ACTUALITÉS | Hôtel Le Relais de Poste, Arles Centre Historique

Arles en hiver


Arles, est une ville riche d’histoire et de culture. La forte diversité Arlésienne entre la Rome Antique, la tradition provençale et la photo, ne demande qu’à être découverte. Ces multiples trésors rendent cette ville incontournable. Jusqu’au 31 mars, prenez le temps de séjourner à l’hôtel Le Relais de Poste et profitez ainsi d’avantages exceptionnels grâce à 3 pass différents qui vous offrent une réduction de 25% sur vos sorties culturelles sur présentation du bracelet. Explorez Arles sous toutes ses facettes et passez ainsi un séjour inoubliable dans une ville unique.

Bracelet remis sur demande auprès de la réception

Eloigne Moi de Toi


Jusqu’au 29 décembre, prenez le temps de vous aventurer au Musée Réattu à Arles où se tient l’exposition « Eloigne moi de toi » de la jeune artiste Annabel Aoun Blanco. Photographe, vidéaste et plasticienne, Annabel met en lumière des sujets opposés tels que la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition et la disparition, le liquide et le solide… qu’elle aborde avec singularité. A travers ce projet, elle montre avec succès une dynamique d’aller-retour ou de « boucle » reliant deux points pourtant aux antipodes l’un de l’autre.

Niko Pirosmani – Promeneur entre les mondes


L’exposition regroupe près d’une trentaine de tableaux du peintre géorgien (1862- 1918) présentant le panorama réel et imaginaire, d’un grand calme, d’une époque en pleine transition. Autodidacte, vagabond, l’artiste véhicule la vision populaire moderne de l’artiste marginal lucide.
A cette occasion, des œuvres de Vincent van Gogh seront également exposées pour une mise en évidence de l’influence de Pirosmani sur l’art. Regroupant pour la première fois les œuvres de ces deux artistes dans un même lieu, l’exposition revêt ainsi un caractère exceptionnel.
Jusqu’au 20 Octobre à la Fondation Vincent Van Gogh

Festival – Les Rencontres Internationales de la photographie


La 50ème édition des « Rencontres d’Arles » se déroule tout le long de l’été et transforme les plus beaux lieux de la ville en un espace culturel sans équivalent. Il s’agit d’un grand rendez-vous consacrer à la photographie où la ville Camarguaise devient temporairement la capitale mondiale de cet art. Pour cela, près de 60 expositions contemporaines sont programmées et le travail d’une centaine de photographes de renommée internationale est présenté afin d’utiliser l’image pour stimuler notre réflexion.

Du 1er Juillet au 22 Septembre