ACTUALITÉS | Hôtel Le Relais de Poste, Arles Centre Historique

ABBAYE DE MONTMAJOUR


Laissez vous inspirer par cette abbaye fondée en 948 par des moines bénédictins, tout comme Van Gogh et Alain Kirili s’en sont inspirés pour leurs œuvres. Situé aux portes d’Arles, c’est un véritable monument témoignant de huit siècles d’histoire et d’architecture provençales, ainsi que le seul vestige en Europe occidentale de l’architecture préromaine dans son intégralité. 

Venez découvrir cet incroyable édifice romain construit sur un îlot rocheux inscrit au patrimoine de l’UNESCO d’où vous pourrez admirer Arles, Tarascon, la plaine de la Crau et les Alpilles, mais pas seulement : l’abbaye accueille également des expositions dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles, des spectacles et des concerts. 

le parc des ateliers


Au cœur du Parc des Ateliers, s’élève la Tour Luma et sa fondation, un bâtiment dont la structure géométrique torsadée marquera vos esprits. Ce centre culturel abrite des salles d’exposition, des galeries d’art, des salles de travail pour artistes ainsi que plusieurs centres de recherches.

Les jardins, le parc et l’étang qui l’entourent sont inspirés des paysages de la Camargue et permettent de ramener la végétation au cœur de la ville.

L’ensemble du Parc des Ateliers situé à 10 min à pied de notre hôtel ouvrira ses portes le samedi 26 juin 2021 et deviendra à coup sûr un lieu culturel incontournable à visiter lors d’un séjour à Arles.